J’ai mis beaucoup de temps à comprendre cette leçon, mais quand on veut sortir de l’ignorance, la vie nous envoie toujours plusieurs événements pour apprendre la leçon.

Lorsque j’étais petite, on me disait toujours qu’il faut beaucoup travailler pour obtenir ce que l’on veut. Une bonne partie de ma vie, je travaillais énormément pour obtenir un résultat appréciable ou tout simplement un gain satisfaisant.

Pour moi, si je n’avais pas souffert l’argent que je gagnais était tout simplement injuste. Je me rappelle quand j’avais mon restaurant, je fermais souvent très tard en plus je trouvais qu’il étais normal de souffrir au début d’une activité pour être rentable plus tard. C’était une croyance, cette croyance est un programme qui tourne en boucle dans le subconscient d’une grande partie de la population. Comme tout programme informatique, il fini toujours par donner le résultat attendu, donc la vie nous emmène donc des expériences pour valider ce que l’on pense vraie. Cette croyance a été enraciné dans notre subconscient avec l’avènement du capitalisme et de la démocratie .

Pour que les travailleurs acceptent d’échanger plus de 10h de leurs temps dans un travail qui vas les donner le minimum vital, il fallait créer une rareté. C’est la rareté de l’argent et l’inégalité des échanges. Parce qu’en réalité, ceux qui ont conçu ce système l’on pensé pour remplacer les monarchies qui étaient devenus obsolètes pour la conscience humaine. Le but était donc de convaincre le travailleur que s’il ne travaille pas dur, il n’aura plus rien à manger. Avec ce modèle de pensée l’échange entre le temps du travailleur et son salaire qu’il percevait est devenu inégalitaire. La persuasion ne s’est pas faite, de bouche à bouche, mais d’une façon très subtitle.

Celui qui m’a délivré de cette spirale c’était mon mentor. Un jour, il m’a fait une leçon dans la forêt, il m’a demandé si je trouvais qu’il y avait une rareté. J’ai observé diverses arbres et plantes pousser dans la diversité en harmonie, complémentarité, en toute autonomie.Alors il me dit ceci : la nature humaine est à l’image de la forêt que l’on observe. En réalité, nous avons déjà tout en nous pour vivre en harmonie. Mais nous avons choisit une autre voix, celle de peiner à la tâche pour avoir. Il me fût comprendre ce jour qu’il donnera un séminaire dans 2 semaines où il sera payé 20.000 dollars la journée.Ce jour, un shift s’est passé dans ma tête et j’ai immédiatement compris que j’étais sur la mauvaise route.L’argent que nous gagnons très souvent est proportionnel à la valeur que nous apportons sur le marché.

Il n’y a pas de rareté d’argent mais la valeur que nous apportons sur le marché est petite. Une personne qui dirige un projet, n’as pas la même valeur que la personne qui a pensé le projet pour éviter que l’entreprise perde des milliers d’euros.Si tu fais ce que tout le monde fait, sache que ta valeur est petite.

C’est le piège dans lequel nous sommes tous tombés.

Businessman walking towards his ambition

Au lieu de vous plaindre de vos revenus, augmentez plus tôt la valeur que vous apportez sur le marché et modifiez l’image que vous avez de vous mêmes. Ce sont ces 2 clés qui vous permettent d’augmenter vos revenus de manière exponentielle quelque soit votre domaine.Lorsque votre image de vous même est basse ça veut dire que vous manquez de confiance, vous manquez d’audace pour accéder au saint graal.

Pour avez de petit objectif et vous jouez tout le temps la sécurité.Si vous voulez connaître l’image que vous avez de vous, regardez les 5 derniers années qui sont passées, quelles sont les objectifs que vous avez atteint pour devenir quelqu’un de meilleur.Surtout ne blâmez personne car tout se passe à l’intérieur de vous, votre monde extérieur est une réflexion de votre monde intérieur.

Tu as la liberté de briller et la richesse est ton droit de naissance;

(Visited 8 times, 1 visits today)